Titre : | La fabrique des inégalités? : Accompagner en pratiques: 1.Accompagner, quésaco? (2018) |
Auteurs : | Yann Volpé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°545, mai 2018) |
Article en page(s) : | P.16-17 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus aide à l'élève ; inégalité scolaire ; relation enseignant-apprenantIESN Accompagnement scolaire ; Inégalité scolaire ; Relation enseignant-enseigné |
Résumé : |
Et si l'enseignant, à son insu, générait de l'inégalité dans la classe? Avoir conscience des processus sous-jacents de différenciation à l'oeuvre dans l'acte d'enseigner et dans la mise en place de certains dispositifs pédagogiques doit permettre à l'enseignant d'analyser ses pratiques afin de mieux accompagner les élèves. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°545, p.16)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 545 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 545 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 545 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°545 | Empruntable | Disponible |