Titre : | Quand le yoga s'invite à l'école : Accompagner en pratiques: 1.Accompagner, quésaco? (2018) |
Auteurs : | Mathilde Bernos, Auteur ; Emilie Top-Labonne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°545, mai 2018) |
Article en page(s) : | P.25-26 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus aide à l'élève ; relation enseignant-apprenant ; relaxation ; yogaIESN Accompagnement scolaire ; Méthode de relaxation ; Relation enseignant-enseigné ; Yoga |
Résumé : |
Accompagner, ça peut aussi être prendre en compte le corps: la fatigue, l'excitation et leurs conséquences. Plébiscitées par les élèves, les pratiques de relaxation en classe leur permettraient de mieux apprendre. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°545, p.25)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 545 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 545 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 545 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°545 | Empruntable | Disponible |