Titre : | Pro en communication |
Auteurs : | Thierry Libaert ; Sylvie Recoules ; Laurent Sabbah |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Vuibert, 2018 |
Collection : | Pro en, ISSN 2609-4452 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-311-62223-2 |
Format : | 1 vol. (205 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Note générale : | La couv. porte en plus : "62 outils, 12 plans d'action métier" et "Compléments numériques clé en main à télécharger" Bibliogr. et liste de sites Internet p. 200-201. Lexique français-anglais. Index |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
IESN Agence de communication ; Appli mobile ; Application (informatique) ; Application mobile ; Bad buzz ; Big data ; Blog Internet ; Brief (publicité) ; Campagne de communication ; Campagne publicitaire ; Charte graphique ; Communication ; Communication d'entreprise ; Communication de crise ; Communication digitale ; Communiqué de presse ; Conférence de presse ; Culture d'entreprise ; Dossier de presse ; Événement ; Événement d'entreprise ; Gestion de crise ; Image de marque ; Innovation ; Interactivité ; Interculturalité ; Logo ; Management ; Management de crise ; Manager ; Marketing de crise ; Multicanal (stratégie) ; Notoriété ; Partage des données ; Personal Branding ; Plan de communication ; Plate-forme de partage ; projet d'entreprise ; Publicité (en général) ; Publicité 360° ; Relation client ; Réseaux sociaux ; Responsabilité sociétale de l'entreprise ; Salon (événement) ; Social gaming ; Start-Up ; Storytelling ; Stratégie de communication ; Veille stratégique ; Vidéo marketing ; Web 3.0Social Agence de communication ; Application mobile ; Blog ; Charte graphique ; Communication d'entreprise ; Communication de crise ; Communication externe ; Communication interculturelle ; Communication interne ; Communiqué de presse ; Crise d'entreprise ; Culture ; Culture d'entreprise ; E-reputation ; Entreprise ; Forum de discussion ; Gestion de projet ; Image de l'entreprise ; Image de marque ; Interculturalité ; Internet ; Jeu en ligne ; Logo ; Management ; Marketing ; Marketing digital ; Marque employeur ; Médias ; Mégadonnées ; Plan de communication ; Presse ; Protection des données ; Publicité ; Relation client ; Relations publiques ; Réputation de l'entreprise ; Réseaux sociaux ; Responsabilité sociale des entreprises ; Start-up ; Storytelling ; Stratégie de communication ; Style de management ; Tableau de bord ; Technologie numérique ; Veille informationnelle ; Visioconférence ; Webconférence ; Webinar |
Résumé : |
"Véritable guide d'accompagnement, cet ouvrage aidera les collaborateurs de la fonction Communication à piloter la communication en identifiant les outils nécessaires à chaque action, à s'appuyer sur les bons indicateurs de performance, à se démarquer de la concurrence, à instaurer la confiance avec les publics visés, à élaborer la communication digitale. Il abordera aussi, notamment, la communication interne, les relations publiques, la communication de crise, et les dernières innovations du domaine.
- 62 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d’application + les pièges à éviter. - 12 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du plan d’action." (Source éditeur) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 LIB COM | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 LIB COM | Empruntable sur demande | Sorti jusqu'au 26/04/2024 |
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/1058 | Empruntable | Disponible |