Titre : | Accompagner un enfant endeuillé : quel rôle pour les enseignants ? (2018) |
Auteurs : | Christine Fawer Caputo |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Jusqu'à la mort accompagner la vie (132, mars 2018) |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Deuil (perte) ; Mort ; Stress physiologique |
Tags : | Accompagnement du deuil de l'enfant ; Relation enseignant-enfant |
Résumé : |
Perdre un proche durant l’enfance, surtout un parent, peut induire diverses séquelles, impacter la scolarité et engendrer des difficultés relationnelles. Accompagner un élève endeuillé s’avère donc un enjeu important pour l’équipe éducative. Mais comme l’enfant vit son deuil de manière cyclique, en fonction de l’appréhension nouvelle qu’il aura de cette perte à chaque étape de sa vie, il est essentiel que l’information du décès soit transmise aux enseignants successifs afin qu’ils puissent reconnaître d’éventuelles reviviscences du deuil.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | JAL 18-132 | Empruntable | Disponible |