Titre : | « Tous capables ! » Histoire du groupe belge d’Éducation Nouvelle (GBEN) (2018) |
Auteurs : | Florence Loriaux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Éduquer (N° 134, Décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 29-31 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne Éducation Nouvelle ; pédagogie |
Résumé : |
L'éducation, enjeu de société par excellence, est au cœur de multiples tensions pédagogiques, mais aussi politiques, économiques et sociales. Quant à l'école, elle participe à la transmission des valeurs et reflète la société dont elle fait partie. Depuis la crise économique des années 1970, de nombreux experts (pédagogues, enseignants, politiques...)constatent que l'école est malade, que l'école est en crise. Afin de tenter de résoudre ce qui devient un véritable problème de société, de nombreuses propositions sont avancées. Parmi elles figure le retour à un courant pédagogique né à la fin du 19esiècle : l'éducation nouvelle. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Éduquer 2017 - N° 134 | Empruntable | Disponible |