Titre : | Le groupe comme processus de séparation-individuation (2018) |
Auteurs : | Thierry Caron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des psychologues (N°358, Juin 2018) |
Article en page(s) : | p. 68-73 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Assistant familial ; Enfance (en général) ; Groupe ; Protection de l'enfance ; Séparation-individuation (processus)Paramédical (MeSH) Autonomie personnelle ; Enfant ; Enfant placé en institution ; Groupe ; Individuation ; Placement en famille d'accueil ; Pratiques éducatives parentales ; Protection de l'enfance |
Résumé : |
"Dans le cadre d'un service d'accueil familial, un dispositif de groupe a été mis en place afin d'accompagner les jeunes enfants accueillis et leurs assistants familiaux dans un processus de séparation-individuation. On analyse ici le passage d'un état d'unité duelle à une autonomisation progressive des jeunes enfants placés." (Extrait de l'article)
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 JOU 358 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | JOU.PSY 18-358 | Empruntable | Disponible |