Titre :
|
Etudier et s'approprier "les savoirs" en maïeutique, la pédagogie inversée (2018)
|
Auteurs :
|
Lorraine Baryga ;
Marjan Nadjafizadeh
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Vocation sage-femme (131, mars-avril 2018)
|
Article en page(s) :
|
p. 12-17
|
Note générale :
|
Cet article fait partie du dossier "Nouvelles formes de pédagogie en maïeutique"
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Accouchement
;
Enseignement
;
Etudiant sage-femme
;
Obstétrique
|
Tags :
|
pédagogie inversée
;
stratégie d'apprentissage
|
Résumé :
|
L'objectif principal des étudiants est de réussir leurs études et d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l'exercice de leur future métier. Il semble donc important de s'intéresser aux différentes méthodes qu'ils emploient pour s'approprier "les savoirs", notamment avec la mise en place de la pédagogie inversée. Une étude quantitative descriptive observationnelle des stratégies d'apprentissage a été menées auprès d'étudiants en maïeutique de Lorraine.
|