Titre : | Connaître la partition, c'est bon pour la cognition (2018) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les grands dossiers des sciences humaines (N°51, juin-juillet-août 2018) |
Article en page(s) : | p. 17 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Apprentissage cognitif ; Compétence ; Education musicale ; Musique ; Processus cognitif ; Réussite scolaireSocial Cognition ; Éducation ; Élève ; Enseignement musical ; Musique ; Performance scolaire |
Résumé : |
"Désinvesti à l’échelle internationale au profit de disciplines plus académiques, l’enseignement de la musique pourrait pourtant améliorer de manière significative les compétences cognitives et performances scolaires des enfants. C’est la conclusion d’une équipe de chercheurs néerlandais en sciences cognitives et musicothérapie qui ont suivi sur plusieurs années 147 élèves de primaire." (Extrait de l'article)
|
En ligne : | https://www.scienceshumaines.com/connaitre-la-partition-c-est-bon-pour-la-cognition_fr_39679.html |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 GDSH 51 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI-GD 2018 51 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | GDSH 51-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | SCH GD 51 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Grands dossiers des Sciences Humaines 2018 - n°51 | Empruntable | Disponible |