Titre : | Négociation commerciale : 54 outils, 11 plans d'action métier |
Auteurs : | Catherine Ozon, Auteur ; Marc Toquebiau, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Vuibert, 2018 |
Collection : | Pro en, ISSN 2609-4452 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-311-62227-0 |
Format : | 189 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Commerce ; Négociation commerciale ; PESTEL ; Relation client ; Swot ; Vente |
Résumé : |
Un ouvrage pratique, simple et concret pour réussir ses négociations d'affaires. La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier. Que l'on soit acheteur ou vendeur, négocier c'est avant tout se donner des marges de manoeuvre et être en mesure de faire évoluer sa proposition pour la rendre acceptable par 'l'autre', en interne comme en externe. Dans ce titre, les auteurs illustrent de façon concrète comment rendre deux entreprises compatibles dans le cadre d'un accord commercial. - 54 modules ‘Outil' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter. - 11 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action. - des compléments numériques clé en main à télécharger
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Note de contenu : |
54 outils et 11 plans d'action répartis en 11 objectifs :
Connaître son offre dans toutes ses dimensions Comprendre ce que son client achète Construire l'équipe de négociation Définir son terrain de négociation Se donner les moyens de négocier Optimiser le premier rendez-vous de négociation Dévoiler une contre-proposition Faire face à la critique Conclure la négociation Reconnaître l'accord Préparer la négociation suivante Ressources numériques réutilisables, disponibles gratuitement en ligne : Tableau de synthèse stratégique Fiche client Plan de compte Grille des 7C Cahier des charges du négociateur Fiche enseigne Bilan du négociateur Faire-part Feuille de route Check-list du service client Public Commerciaux, responsables commerciaux, cadres, managers Consultants, formateurs Etudiants, stagiaires de la formation continue |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.8 OZO NEG | Empruntable sur demande | Disponible |