Titre : | Culture du redoublement dans l’enseignement obligatoire, dégâts collatéraux dans l’enseignement supérieur (2018) |
Auteurs : | Jean-Paul Lambert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (73e année, numéro 3, 2018) |
Article en page(s) : | p. 7-9 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Enseignement ; Enseignement supérieur & universités ; Redoublement (enseignement)Malonne Enseignement ; Enseignement supérieur ; PISA ; RedoublementSocial Enseignement ; Enseignement secondaire ; Enseignement supérieur ; Évaluation de l'enseignement ; Fédération Wallonie-Bruxelles ; Redoublement scolaire |
Résumé : |
"Les enquêtes Pisa ont mis en lumière les faibles performances de notre enseignement obligatoire, surtout au niveau du secondaire : médiocre score moyen des élèves, inégalités extrêmes entre élèves et entre écoles, forte ségrégation sociale entre les écoles, etc. . Mais les enquêtes Pisa ont aussi fourni l’occasion de mettre en évidence, grâce aux collectes internationales de données, certaines caractéristiques structurelles de notre enseignement secondaire [...]" (Extrait de l'article)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 3/2018 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 03-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 2 | Périodique | REN 2018-3 | Empruntable | Disponible |