Titre : | En banlieue, c'est possible! : L'histoire à l'école: enjeux: 1. Entrer dans l'histoire (2018) |
Auteurs : | Amaury Pierre, Auteur ; Fabien Pontagnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°546, juin 2018) |
Article en page(s) : | P.16-17 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus banlieue ; enseignement ; enseignement de l'histoire géographie ; étude historique ; France ; guerre mondiale : 1939-1945 ; mémoireIESN Banlieue ; Enseignement de l'histoire ; France ; Histoire 2de guerre mondiale ; Mémoire collective |
Résumé : |
Une approche originale et vraiment interdisciplinaire liant histoire et musique et s'intégrant dans le tissu local, permet un enseignement renouvelé de la déportation et de l'univers concentrationnaire nazi. Parce que, contrairement aux idées reçues, enseigner les questions mémorielles est possible aprtout. (Extrait des cahiers pédagogiques, N°546, p.17)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 546 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 546 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°546 | Empruntable | Disponible |