Titre : | Leur histoire nationale : L'histoire à l'école: enjeux: 2. Histoire et identités (2018) |
Auteurs : | Eglantine Wuillot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°546, juin 2018) |
Article en page(s) : | P.29-30 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus enseignement ; enseignement de l'histoire géographie ; étude historique ; France ; identité collective ; nationalismeIESN Enseignement de l'histoire ; France ; Identité collective ; Identité nationale |
Résumé : |
Qu'est-ce que les élèves retiennent dud cours d'histoire? Comment les savoirs historiques sont-ils agrégés et participent-ils d'une vision de l'histoire de France, et de la France? réponse grâce aux récits de lycéens et de collégiens. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°546, p.29)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 546 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 546 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°546 | Empruntable | Disponible |