Titre : | Itinéraire d'un enfant sauvé : L'histoire à l'école: enjeux: 2. Histoire et identités (2018) |
Auteurs : | Laetitia Dupont, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°546, juin 2018) |
Article en page(s) : | P.30-32 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus connaissance ; enseignement ; étude historique ; identité collective ; nationalisme ; personnalitéIESN Enseignement de l'histoire ; Identité collective ; Identité nationale ; Identité personnelle ; Transmission ; Transmission des savoirs |
Résumé : |
Un projet de tutorat permet à des élèves de 3e, engagés auprès d'écoliers de CM2 autour de l'enseignement du génocide des juifs, de comprendre ce qui signifie le verbe transmettre. Transmettre des faits, la mémoire de ceux-ci et mettre en lien des histoires individuelles avec l'histoire. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°546, p.30)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 546 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 546 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°546 | Empruntable | Disponible |