Titre : | Si on venait faire ça chez eux... : L'histoire à l'école: enjeux: 2. Histoire et identités (2018) |
Auteurs : | Amina Selmane, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°546, juin 2018) |
Article en page(s) : | P.32-34 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus enseignement ; enseignement de l'histoire géographie ; étude historique ; identité collective ; nationalisme ; relation interculturelleIESN Enseignement de l'histoire ; Identité collective ; Identité nationale ; Interculturalité |
Résumé : |
Une séquence de travail à partir d'un tableau de Frida Kahlo permet à des jeunes de constuire leur identité: retour sur leur propre histoire, sur leurs origines, réflexion sur l'altérité et sur le sentiment d'appartenance à deux cultures. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°546, p.32)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 546 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 546 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°546 | Empruntable | Disponible |