Titre : | Devoir d'Histoire : L'histoire à l'école: enjeux: 2. Histoire et identités (2018) |
Auteurs : | François Hébert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°546, juin 2018) |
Article en page(s) : | P.37-38 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus enseignement ; enseignement de l'histoire géographie ; étude historique ; génocide ; moraleIESN Enseignement de l'histoire ; Génocide ; Morale sociale civisme patriotisme |
Résumé : |
Un travail sur le génocide des Arméniens peut être une porte d'entrée pour l'étude des génocides, des crimes contre l'humanité et des crimes de masse et déboucher sur une réflexion sur l'articulation entre "devoir de mémoire" et "devoir d'histoire". (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°546, p.37)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 546 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 546 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°546 | Empruntable | Disponible |