Titre : | Israël: quelle histoire enseigner? : L'histoire à l'école: enjeux: 2. Histoire et identités (2018) |
Auteurs : | Avner Ben-Amos, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°546, juin 2018) |
Article en page(s) : | P.38-40 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus enseignement ; enseignement de l'histoire géographie ; étude historique ; Israël ; sens critiqueIESN Critique (Esprit) ; Enseignement de l'histoire ; Israël ; Pensée critique |
Résumé : |
Entre la nécessité d'une histoire plus scientifique et l'criture du roman national, entre mythistoire et évitement de la réalité de ecrtains faits historiques, quels sont les enjeux qui ont traversé et traversent encore aujourd'hui l'enseignement de l'histoire en Israël? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°546, p.38)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 546 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 546 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°546 | Empruntable | Disponible |