Titre : | Des plaines d'Abraham à la pensée critique : L'histoire à l'école: enjeux: 3. Histoire et vérité (2018) |
Auteurs : | Marc-André Ethier, Auteur ; David Lefrançois, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°546, juin 2018) |
Article en page(s) : | P.43-44 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus enseignement ; enseignement de l'histoire géographie ; étude historique ; Québec (Canada ; province) ; sens critiqueIESN Critique (Esprit) ; Enseignement de l'histoire ; Québec (Canada) |
Résumé : |
Au Québec, le débat sur l'enseignement de l'histoire est vif entre partisans d'un récit au service d'une identité menacée et partisans d'une didactique au service du développement de l'esprit critique. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°546, p.43)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 546 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 546 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°546 | Empruntable | Disponible |