Titre : | Pas d'Histoire sans histoires : L'histoire à l'école: enjeux: 3. Histoire et vérité (2018) |
Auteurs : | Jean-Paul Zampin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°546, juin 2018) |
Article en page(s) : | P.54-55 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus enseignement ; enseignement de l'histoire géographie ; étude historique ; littérature de jeunesseIESN Enseignement de l'histoire ; Littérature de jeunesse |
Résumé : |
Gommer les frontières entre les disciplines, pour mieux les appréhender au final, et utiliser la littérature de jeunesse pour faire entrer les élèves en histoire. Réflexions sur une démarche au service du plaisir et de l'esprit critique. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°546, p.54)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 546 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 546 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°546 | Empruntable | Disponible |