Titre : | Étude des effets d’un dispositif d’aide à l’orientation scolaire d’élèves à l’issue de leur parcours en Segpa (2018) |
Auteurs : | Guy Lapostolle, Auteur ; Caroline Ramos, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La nouvelle revue. Education et société inclusives (N°81, Avril 2018) |
Article en page(s) : | P. 235-249 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus aide à l'élève ; démocratisation de l'enseignement ; élève en difficulté ; étude de cas ; orientation professionnelle ; orientation scolaire ; SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) ; trouble de l'apprentissage |
Résumé : |
"Cet article propose d’analyser les effets d’un dispositif d’Aide à l’orientation (AO) qui s’adresse
à des élèves de Segpa. Il s’agit d’une étude de cas qui repose sur la comparaison entre deux collèges de Meurthe-et- Moselle, dont l’un a mis en place ce dispositif innovant et l’autre se tient aux recommandations communes à tous les collèges de France. La visée de cette recherche est compréhensive en ce sens qu’elle prend appui sur la manière dont ces élèves, en difficulté, vivent leur orientation." (Extrait de La nouvelle revue n°81) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 376 NOU 2018 81 | Empruntable | Disponible |