Titre : | Pourquoi certains enfants lisent plus que d'autres (2018) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (N°305, Juillet 2018) |
Article en page(s) : | p. 12 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Enfant ; LectureSocial Enfant ; Lecture ; Psychologie |
Résumé : |
"À l’école primaire, les différences de niveaux de lecture entre enfants peuvent être considérables. Il en va de même avec le volume de lecture : certains enfants renâclent à lire tandis que d’autres se révèlent de véritables rats de bibliothèque. Comment expliquer de tels écarts ? Ceux-ci reposent-ils sur des différences d’ordre héréditaire ou environnemental ?" (Extrait de l'article)
|
En ligne : | https://www.scienceshumaines.com/pourquoi-certains-enfants-lisent-plus-que-d-autres_fr_39778.html |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 SH 305 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI 2018 305 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | SH 305-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | SCH 305 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Sciences humaines 2018 - n°305 | Empruntable | Disponible |