Titre : | Comment éduquer à la citoyenneté au cours de mathématique |
Auteurs : | Thomas Gomez Saturnino, Auteur ; Philippe Dagnely, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2018 |
Format : | 68 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus citoyenneté ; étude historique ; mathématique ; sens critique |
Résumé : |
Bien qu'actuellement l'éducation à la citoyenneté fasse l'objet d'un cours à part entière dans le réseau officiel, le décret Mission incite, depuis plus de vingt ans, à travailler cette discipline de manière transversale, au sein de toutes les autres disciplines.
Si, pour certaines d'entre-elles, le lien entre citoyenneté et contenu de cours est assez évident (étude du milieu, religion, sciences sociales, etc.), cela est moins vrai pour le cours de mathématiques. Ce traial de fin d'études est une réflexion à la fois théorique - sur le concept de citoyenneté - et pratique visant à mettre en évidence des pistes concrètes pour travailler cette notion au cours de mathématiques. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : régendat mathématiques : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2018 |
Section du TFE : | AESI mathématiques |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 372-832 TFE 2018 EDU | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique