Titre : | Evolution de l'acquisition du concept de fraction lors de la liaison primire-secondaire |
Auteurs : | Margot Roland, Auteur ; Anne-Marie Valenduc, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2018 |
Format : | 120 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus abstraction ; enseignement élémentaire ; enseignement secondaire ; étude historique ; fraction ; liaison entre les niveaux d'enseignement ; mathématique |
Résumé : |
Dans ce travail, l'étudiante présente un bref historique des fractions, un ensemble de conceptions de la fraction selon différents auteurs, un chapitre sur l'abstraction qui permet de comprendre certaines difficultés des élèves. Par la suite, l'étudiante situe son sujet dans les programmes, le continuum pédagogique et le socle de compétences tout en abordant les épreuves externes (CEB et CE1D). Enfin, l'étudiante explique le cheminement mis en place pour acquérir la fraction nombre vie diverses activités et tests.
|
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : régendat mathématiques : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2018 |
Section du TFE : | AESI mathématiques |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 514 TFE 2018 EVO | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique