Titre : | Comment aider les enfants haut potentiel à s'intégrer dans le groupe classe et à bien gérer leurs émotions ? |
Auteurs : | Coline Estienne, Auteur ; Nathalie Thiry, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2018 |
Note générale : | L'impression de ce fichier génère 81 p. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Classe ; Comportement ; Elève surdoué ; émotion ; Groupe ; Intégration scolaire |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude présente les enfants HP. Il se structure en 2 grandes parties : théorie et pratique. Dans la théorie, il présente les caractéristiques personnelle (dyssynchronies, gestion des émotions, …), relationnelle (communication avec les autres) et scolaire (les profils), ainsi que les attitudes à adopter en tant qu’enseignant.
Dans la seconde partie, la partie pratique, ce travail comprend des activités, testées ou non, pour aider ces enfants à s’intégrer, à se (faire) comprendre et la gestion des émotions. Il comprend également des pistes et aménagements à mettre en place dans nos classes pour ces enfants à besoins spécifiques.(C. Estienne) |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2018 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique