Titre : | Quels outils pour l'école de demain ? : Prendre son destin en main face aux évolutions de la société |
Auteurs : | Sarah Scavone, Auteur ; Bénédicte Williot, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2018 |
Note générale : | L'impression de ce fichier génère 115 p. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Configuration requise : navigateur internet . |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Biodiversité ; Climat ; Effet de serre ; Intelligence artificielle ; Journal créatif ; Migration de population ; Objectif de l'éducation ; Philosophie de l'éducation ; Réchauffement de la terre ; Robotisation ; Société |
Résumé : |
Comment gérer les changements de la société ?
Nous vivons une période d’évolution dans de nombreux domaines. Mon TFE décrit les grands défis économiques, environnementaux et sociaux auxquels les enfants devront faire face à l’avenir. La grande question de ce travail de fin d’études est de savoir si l’école prépare réellement les enfants à s’insérer dans la société actuelle et de poursuivre leurs études ? J’explique pourquoi l’école doit évoluer et quels sont les défis de l’école de demain. J’ai réalisé des activités pour expérimenter des changements possibles dans la pédagogie. Je présente également quelques outils qui favorisent l’évolution de l’école. Le fil rouge des recherches est d’identifier les moyens de rendre les enfants autonomes, de leur apprendre à faire des choix, à être audacieux et créatifs pour affronter le monde de demain. (S. Scavone) |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2018 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique