Titre : | Pourquoi et comment travailler la musique avec des élèves de l'enseignement spécialisé du type 4 ? : Prendre son destin en main face aux évolutions de la société |
Auteurs : | Marie Thiry, Auteur ; Arianne Plangar, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2018 |
Note générale : | L'impression de ce fichier génère 81 p. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Configuration requise : navigateur internet . |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Enseignement spécialisé ; Eveil musical ; Handicap ; Handicap physique ; Handicapé physique ; Musique (méthodologie) |
Résumé : |
Ce TFE présente la théorie en lien avec la musique et le handicap. Il présente aussi des activités autour de la musique réalisées dans une école de l’enseignement spécialisé du type 4.Je commence par développer la théorie au niveau de la musique : ses composantes, ses bienfaits, des expériences qui prouvent ses effets et la musicothérapie. Ensuite, je parle du handicap, des différents types et comment ils ont pris en charge au niveau de l’enseignement. Je développe particulièrement le type 4et la classe avec laquelle j’ai testé mes activités. Enfin je présente les différentes activités réalisées. J’en présente le déroulement et je fais ensuite une analyse réflexive de chacune. J’aborde, tout au long de ce travail, les bienfaits que la musique peut avoir, particulièrement avec les élèves de types 4 et comment faire pour réaliser des activités musicales avec eux. (M. Thiry)
|
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2018 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique