Titre : | Comment exploiter les intelligences multiples des élèves au cycle 4 ? |
Auteurs : | Mélissa Destrés, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2018 |
Note générale : | L'impression de ce fichier génère 130 p. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Configuration requise : navigateur internet . |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne intelligences multiples ; Pédagogie des octofun |
Résumé : |
Pour répondre à ma question, j'avais pour but la mise en place d'un outil: les Octofun et également d'une collaboration entre l’équipe éducative. Suite à quelques complications, je n'ai pu mettre en place une collaboration qu'entre les élèves. Toutes mes activités travaillaient le plus possible les différentes intelligences. Les Octofun, de par leur graphisme attrayant, m'ont permis de mieux faire comprendre aux élèves le système d’intelligence et la collaboration entre eux m'a permis de leur faire découvrir leurs différences pour qu'elles deviennent une force. Tout cela est un avant-goût de notre future manière d'enseigner. (M. Destres)
|
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2018 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique