Titre : | Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace (2018) |
in : | |
Auteurs : | Jérôme Deauvieau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (N°307, Octobre 2018) |
Article en page(s) : | p. 44-45 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus apprentissage de la lecture ; enseignement ; lecture ; méthode de lecture ; méthode pédagogique ; pédagogieIESN Enseignement ; Lecture ; Lecture (apprentissage de la ) ; Méthodes d'enseignement ; PédagogieMalonne Apprentissage de la lecture ; Méthode de lecture ; Méthode syllabiqueSocial Apprentissage à la lecture ; Enseignement ; Lecture ; Méthodes pédagogiques ; Pédagogie |
Résumé : |
"Plusieurs études récentes montrent la supériorité de la méthode syllabique pour enseigner efficacement la lecture. Pourtant, dans les classes de CP, les approches mixtes dominent encore largement. Pourquoi un tel hiatus ?" (Extrait de l'article)
|
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 SH 307 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI 2018 307 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | SH 307-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | SCH 307 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Sciences humaines 2018 - n°307 | Empruntable | Disponible |