Titre : | Dossier : 1968, impact et héritage (2018) |
Auteurs : | J. Bardin ; P.-P. Bureau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EP&S (380, avril-mi-juin 2018) |
Article en page(s) : | p. 28-57 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne éducation physique et sportive ; Histoire ; Mai 1968 ; natation ; réforme pédagogique ; sportMalonne EPS ; EPS (étude historique) ; Equipement sportif ; Formation des enseignants ; Innovation pédagogique ; Jeux olympiques ; Mai 1968 ; Natation ; Piscine ; Réforme de l'enseignement ; sport ; sport (étude historique) ; Syndicalisme |
Résumé : |
Un demi-siècle est-il suffisant pour porter un regard critique sur l'année 1968, et plus exactement la période qui l'entoure ?
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Note de contenu : |
- Le sport des années 1960 sous le signe de la continuité et du conservatisme
- Le colloque d'Amiens et la réforme pédagogique - L’innovation en EPS : l’exemple du lycée de Corbeil-Essonnes - Formation ou formations : les futurs enseignants d'EPS au cœur de Mai 68 - En EPS, 1968 un mouvement de rénovation... du syndicalisme ! - Vies et mort des piscines Tournesol - Les équipements sportifs dans le cadre de la planification urbaine - Le développement de la natation à l'école - 50 ans après, Grenoble se souvient… - Grenoble 1968, les enjeux de la culture - Mexico 1968 : plus haut, plus fort et un peu trop loin ? - 1968 : témoins des Jeux - Où allait, et où va l’EPS ? |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | EPS 380 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | EPS 2018-n°380 | Empruntable | Disponible |