Titre : | Des alternatives à l'école? 1. Introduction (2018) |
Auteurs : | Bruno Garnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°547, Septembre - Octobre 2018) |
Article en page(s) : | P. 12-13 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Démocratisation de l'enseignement ; Egalité ; Egalité de chances ; Enseignement ; Organisation de l'enseignement ; Pédagogie alternativeIESN Ecole alternative ; PédagogieChampion Thesaurus école alternative ; établissement d'enseignementBastogne alternative ; école ; école alternative ; établissement scolaire |
Résumé : |
Les écoles différentes, qu'ellessoient à côté, contre ou à l'intérieur de l'institution scolaire, questionnent la forme scolaire héritée du XVIIe siècle et les mouvements qui cherchent à s'en affranchir ou à la modifier.
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 547 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 547 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 547 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°547 | Empruntable | Disponible |