Titre : | Ivre, on résout les problèmes de façon plus créative : professeur Jarosz, défendez votre recherche (2018) |
Auteurs : | Alison Beard, Intervieweur ; Andrew Jarosz, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°29, Octobre-Novembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 26-27 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Alcool ; Créativité ; PerformanceSocial Alcool ; Créativité ; Performance |
Résumé : |
"Andrew Jarosz, professeur à l’université d’Etat du Mississippi, et ses collègues ont servi des cocktails vodka-cranberry à 20 sujets masculins jusqu’à ce que leur alcoolémie s’approche du plafond légal, puis ils ont fait passer à chacun une série d’exercices d’association de mots. Ceux qui avaient bu donnaient non seulement des réponses plus satisfaisantes qu’un groupe de contrôle témoin effectuant la même tâche, mais ils parvenaient aussi plus rapidement aux solutions." (Extrait de l'article)
|
En ligne : | https://www.hbrfrance.fr/magazine/2018/09/22249-ivre-on-resout-les-problemes-de-facon-plus-creative/ |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 29-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |