Titre : | Écriture collaborative numérique et appropriation d’une œuvre patrimoniale (2018) |
Auteurs : | Claire Augé |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français aujourd'hui (N° 200, Mars 2018) |
Article en page(s) : | p. 57-66 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne écriture collaborative ; enseignement secondaire ; français (didactique) ; français (discipline) ; lecture ; outil numérique ; travail collaboratif |
Résumé : |
À partir d'une expérimentation d'écriture littéraire proposée en prolongement de la lecture d'une œuvre intégrale en cours de Seconde, on s'interrogera sur les possibilités offertes par l'outil numérique d'écriture collaborative. À travers la genèse textuelle des textes produits par les élèves, il s'agit d'étudier en quoi le travail collaboratif permet d'accompagner chaque sujet-lecteur vers une appropriation d'œuvre patrimoniale.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français aujourd'hui (le) 2018 - N° 200 | Empruntable | Disponible |