Titre : | Pertinence et analyse du vécu du coaching en première année en Éducation Physique : traitement des tests pratiques et théoriques réalisés lors des journées " Starting-Blocks" et des questionnaires qui ont suivi |
Auteurs : | Baptiste Delvaux, Auteur ; Bernard Lanotte, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2018 |
Note générale : | L'impression de ce fichier génère 87 p. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Coaching ; Coaching scolaire ; Coaching sportif ; Pédagogie du contrat ; Tutorat |
Tags : | Mentorat |
Résumé : |
Tout au long de ce travail de fin d’études (TFE), nous avons suivi les étudiants de première année en Education Physique de la Haute Ecole de l’HENALLUX de Malonne. A travers celui-ci, nous avons voulu montrer l’impact du coaching sur la réussite des étudiants. Nous avons également analysé l’influence des options suivies par les étudiants lors des deux dernières années dans l’enseignement secondaire en proposant des questionnaires lors des journées « Starting-Blocks » et lors des examens de janvier.
Notre travail sera divisé en deux parties : une théorique et une pratique. Dans la partie théorique, nous allons aborder les différents concepts qui sont liés à notre sujet : le coaching, les concepts proches du coaching, les codes de déontologie du coaching et la structuration des séances. La partie pratique contiendra toutes les informations concernant notre expérimentation ainsi que l’analyse et l’interprétation des résultats obtenus par nos différents outils (tests, questionnaires). Beaucoup de personnes se posent des questions sur le coaching réalisé au sein de la Haute Ecole de Malonne. Nous allons à travers notre travail démontrer la nécessité de celui-ci et donner ainsi l’envie aux étudiants de participer au coaching. (B. Delvaux) |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Education physique: Malonne, HENALLUX: 2018 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique