Titre :
|
L'erreur est utile à l'apprentissage (2018)
|
Auteurs :
|
Catherine Bargibant, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Soins cadres (107, Septembre 2018)
|
Article en page(s) :
|
p. 52-57
|
Note générale :
|
Doi : 10.1016/j.scad.2018.06.013
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Apprentissage
;
Enseignement
;
Enseignement infirmier
;
Etudiant infirmier
;
Pratique réflexive
;
Tutorat
|
Tags :
|
Erreur
|
Résumé :
|
Les étudiants en soins infirmiers présentent parfois des comportements que les formateurs et tuteurs ne comprennent pas et qu’ils sanctionnent craignant, à juste titre, des conséquences délétères pour les patients. Pourtant, ces erreurs gagneraient à être repérées, travaillées et réfléchies car elles peuvent être utiles à l’apprentissage et à l’accompagnement pédagogique, en stage comme à l’institut de formation en soins infirmiers. Retour sur quinze années d’expérience en formation d’une cadre de santé.
|