Titre : | Un espace d’accueil pour les jeunes en difficulté d’insertion sociale : pratiquer en poète (2018) |
Auteurs : | Elizabeth Serin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des psychologues (N°361, Octobre 2018) |
Article en page(s) : | p. 71-73 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Insertion sociale ; Jeune en difficulté ; Lieu d'accueilParamédical (MeSH) Institutionnalisation ; Jeune adulte ; Pratique professionnelle institutionnelle ; Psychologie clinique ; Reinsertion sociale |
Résumé : |
"Dans un aller-retour entre pratique et tentative de théorisation, puisant notamment chez Michel Foucault et ses « espaces autres », cet article témoigne d’une pratique institutionnelle auprès de jeunes adultes en difficulté d’insertion sociale. Envisager l’analyste comme un « passeur » vers le désir de créer, vers le signifiant, et proposer une réinvention permanente du dispositif et de l’espace analytique s’inscrivent au cœur de cette réflexion." (Serin, 2018, p.71)
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 JOU 361 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | JOU.PSY 18-361 | Empruntable | Disponible |