Titre : | Quels usages du personnage, de l'école au lycée ? |
Auteurs : | Marie-France Bishop ; Véronique Boiron |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Armand Colin, 2018 |
Collection : | Le français aujourd'hui, ISSN 0184-7732 ;, num. 201 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-93174-2 |
Format : | 196 p. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne littérature de jeunesse ; Participe passé ; Participe passé (accord) ; Participe passé avec avoir ; Participe passé avec être ; Personnage de roman ; Roman ; Roman historique ; Stéréotype |
Note de contenu : |
PERSONNAGES ET COMPREHENSION DES RECITS Lire et interpréter les rôles des personnages pour comprendre les récits Les fonctions du personnage dans le rappel de récit en Moyenne section d'école maternelle Le personnage ne "vaut"-il que par les sentiments qu'il éprouve ? PERSONNAGES ENTRE LECTURE ET ECRITURE Le journal de personnage ou l'art de se mettre "dans la peau" d'un autre Le résumé imaginaire : des personnages en quête d'oeuvres PERSONNAGES ET EXPERIENCE LITTERAIRE "Rencontrer" Emma Bovary au XXle siècle en seconde professionnelle Construire la notion de personnage de roman par une approche énonciative PERSONNAGES ET STEREOTYPES Rôles du personnage dans les romans historiques pour la jeunesse De quelques usages des personnages dans des séances de lecture au Cours préparatoire Loup y es-tu ? Promenons-nous dans les bois littéraires en école primaire suisse normande p. 171-192 Marc Wilmet "Une procédure méthodique d'accord du participe passé" |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Français | Livre | F 9.3 QUE Q | Empruntable | Disponible |