Titre : | Banana Matcho |
Auteurs : | Thilo Hutzler ; Lilli Messina, Illustrateur ; Eric Bouret, Traducteur |
Type de document : | jeu ou objet |
Editeur : | Munchen [Allemagne] : Zoch GmbH, 2012 |
ISBN/ISSN/EAN : | 4015682050270 |
Note générale : | C’est l’heure du repas chez les singes ! Et la meilleure place pour déguster tranquillement de délicieux fruits se trouve au sommet de cet arbre fantastique. Alors, vite, grimpez, et à vous les fruits ! Mais vos adorables congénères n’ont pas l’intention de vous laisser ce plaisir. De toute façon, le roi des singes est persuadé que tout lui appartient. À peine avez vous rassemblé quelques fruits qu’il tape si fort sur sa banane qu’il écrase tout et qu’aucun singe n’ose plus bouger...! |
Langues: | Français |
Sujets : |
Ludothèque (ESAR) A 401 jeu d'association (jeu de règles) ; A 403 jeu de circuit et de parcours (jeu de règles) ; A 406 jeu de stratégie (jeu de règles) ; A 407 jeu de hasard (jeu de règles) ; B 301 triage ; B 303 différenciation de couleurs ; B 305 différenciation de formes ; C 302 discrimination visuelle ; C 408 rapidité ; D 301 jeu compétitifBastogne arbre ; fruit : denrée ; singe |
Résumé : |
Lance tous les dés "fruit". En même temps, ton voisin de gauche lance les 3 dés "matcho". Ton but est d'obtenir une combinaison de fruits (rapportant le plus de points possibles) avant que ton voisin de gauche réussisse à obtenir 3 "Banana Matcho" (singes) aux dés et ainsi t'empêcher d'avancer. Dès que ton singe atteint le sommet de l'arbre, tu remportes la partie! Malgré sa simplicité apparente de jeu de parcours et de dés (on pense au jeu de l'oie), Banana Matcho est bien plus malin qu'il n'y paraît. En effet, il développe une belle vivacité d'esprit chez l'enfant pour évaluer la combinaison réalisée par ses dés, pour rapidement décider de garder certains dés et en relancer d'autres, et pour envisager de continuer ou arrêter de lancer les dés. Ca donne un jeu à grand suspense, avec son lot de chance bien sûr (grâce à elle tous les enfants ont une chance de gagner la partie), mais cependant celui qui apprend le mieux à gérer ses combinaisons de dés prend un avantage certain sur la victoire. |
Note de contenu : |
- 1 plateau de jeu
- 1 banane à faire couiner - 6 jetons Singe - 6 dés Fruits - 3 dés Matcho |
Nombre de joueurs maximum : | 6 |
Nombre de joueurs minimum : | 2 |
Age minimum : | 6 |
Durée moyenne du jeu (en minutes) : | 25 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Ludothèque | Jeux | A407 | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
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