Titre : | STAPS, identités et perspectives : dossier (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EP&S (381, juillet-août-septembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 32-57 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne formation ; santé ; Sciences et techniques des activités physiques et sportives ; sportMalonne EPS ; Formation des enseignants ; Formation professionnelle ; Santé ; sport ; Staps |
Tags : | professionnalisation |
Résumé : |
La Conférence des directeurs et doyens de STAPS (C3D) a pour objectif de donner une visibilité nationale des politiques de formation développées dans l’ensemble des UFR et composantes STAPS, tout en reconnaissant à chacune ses spécificités historiques et/ou locales. Interlocuteur reconnu par de nombreux partenaires, la C3D doit être active, pour que l’originalité et la spécificité de cette filière universitaire ne soient pas diluées dans un environnement en mutation. En donnant la parole à ses responsables, plus de 11 ans après un dossier conséquent 1, ce numéro est l’occasion de mieux comprendre son fonctionnement, et à partir des sujets d’actualité qui ont rythmé son activité ces derniers mois, de mesurer les enjeux majeurs qui accompagnent les évolutions d’un système de formation, de qualification et de diplomation universitaire.
|
Note de contenu : |
1989-2018 : la conférence des directeurs et doyens de STAPS. Un interlocuteur devenu incontournable
Plan étudiant et ParcourSup, la rentrée 2018 en STAPS Les STAPS, la formation et le recrutement des enseignants d'EPS Sport et diplômes STAPS : dépasser les concurrences Sport-santé : dispenser une activité physique adaptée pour les personnes en affection de longue durée La recherche scientifique en STAPS La professionnalisation, un enjeu majeur pour les STAPS Une approche par compétences des formations en STAPS C3D-ANESTAPS : un dialogue soutenu avec les étudiants engagés pour conforter leur filière de formation |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | EPS 381 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | EPS 2018-n°381 | Empruntable | Disponible |