Titre : | La poésie au cycle 3. Comment enseigner un art en milieu scolaire ? (2018) |
Auteurs : | Virginie Tellier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français aujourd'hui (N° 202, Septembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 81-91 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne français (didactique) ; poésie |
Résumé : |
L'article pose la question d'un enseignement cohérent de la littérature en cycle 3 à partir de l'exemple de la poésie. Après un exposé du contenu des programmes de 2015 et des théories de référence auxquelles ils sont adossés, il revient sur les pratiques effectives dans les classes et les difficultés que rencontrent les enseignants qui souhaitent faire évoluer celles-ci. Il propose enfin des pistes de réflexion, afin d'encourager un enseignement de la poésie par la pratique, plus conforme à sa nature de discipline artistique.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français aujourd'hui (le) 2018 - N° 202 | Empruntable | Disponible |