Titre : | Mener le dialogue pédagogique en gestion mentale : regards sur les pratiques |
Auteurs : | Hélène Delvaux-Ledent, Auteur ; Anne Moinet, Auteur ; Pierre-Paul Delvaux-Ledent, Auteur ; IF Belgique, Auteur ; Thierry Payen de La Garanderie, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, 2018 |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36717-566-9 |
Format : | 285 p. / ill. / 22 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Dialogue pédagogique ; Transfert des apprentissagesChampion Thesaurus bienveillance ; bienveillance en éducation ; conceptualisation ; dynamique de groupe ; métacognition ; outil pédagogique ; pédagogie cognitive ; pédagogie du projet ; pratique de classe ; représentation mentale ; sentiment |
Résumé : |
Des conseils pour pratiquer le dialogue pédagogique, l'outil fondamental pour amener les apprenants à prendre conscience de leurs processus mentaux et à les rendre disponibles pour les apprentissages.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 DEL MEN | Empruntable | Disponible |