Titre : | Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? : de la théorie à la pratique en classe |
Auteurs : | Olivier Blond-Rzewuski, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hatier, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-401-04530-9 |
Format : | 1 vol. (351 p.) / ill. en coul. / 26 cm |
Note générale : | Notice réd. d'après la couv. Bibliogr. et webliogr. p. 331-336 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne amitié ; amour ; Beauté ; Bien ; Bonheur ; Citoyenneté ; Colère ; Conflit entre personnes ; Croissance ; Démocratie ; Différence ; Document visuel ; Droit ; Droits de l'enfant ; Droits et devoirs ; École inclusive ; Education à la citoyenneté ; Enfance ; Enfant ; Engagement ; Environnement ; Evaluation ; Fille ; Fraternité ; Garçon ; Genre (sciences sociales) ; guerre ; Handicap ; Intelligence ; Jugement ; Justice ; Laïcité ; liberté ; littérature de jeunesse ; Mal ; Manipulation ; mensonge ; Moquerie ; Mort ; Obéissance ; Pauvreté ; Pédagogie par le jeu ; Perception de soi ; peur ; Philosophie ; Philosophie (méthodologie) ; Pouvoir ; Racisme ; Règle de vie ; Richesse ; Secret ; Solidarité ; Souffrance ; Tolérance ; Travail ; Tristesse ; Vengeance ; Vérité ; Vieillesse ; Violence |
Tags : | sensibilité |
Résumé : |
De la théorie aux outils et séances en classe, cet ouvrage propose des approches concrètes pour permettre à l'enseignant de cerner les enjeux des pratiques philosophiques et trouver la mise en oeuvre qui lui convient. Plus de 30 fiches thématiques pour se lancer dans la pratique de la philosophie avec les enfants. Sous la direction d'Olivier Blond-Rzewuski
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Philosophie et citoyenneté | Livre | PC1.1 BLO P | Empruntable | Sorti jusqu'au 26/04/2024 |