Titre :
|
Simulation : mise en place et impacts auprès des étudiants MER (2018)
|
Auteurs :
|
Claudine Zorn ;
Jean-Philippe Dillenseger ;
Eric Bauer ;
Thierry Pottecher
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Soins cadres (N° 107 sup., Septembre 2018)
|
Article en page(s) :
|
p. 25-30
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Enseignement
;
Enseignement médical
;
Étudiants des professions de santé
;
Jeu de rôle
;
Simulation sur patients standardisés
|
Résumé :
|
Une étude avait pour objectif d'évaluer l'impact de la mise en place d'une simulation par jeu de rôle, auprès d'étudiants manipulateurs en électroradiologie médicale (MER). Cet outil pédagogique est encore peu utilisé en France même si des écrits anglo-saxons mettent en avant ses bénéfices. Les étudiants qui ont suivi cette simulation l'ont jugée bénéfique, notamment en termes de réflexivité.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : 10.1016/j.scad.2018.08.008
|