Titre : | Une stratégie pour les start-up (2018) |
Auteurs : | Joshua Gans, Auteur ; Erin L. Scott, Auteur ; Scott Stern, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°30, Décembre 2018 - Janvier 2019) |
Article en page(s) : | p. 106-114 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Disruption (marketing) ; Entrepreneur (profession) ; Entrepreneuriat ; Innovation ; Stratégie ; Stratégie d'entrepriseSocial Disruption ; Entrepreneur ; Entrepreneuriat ; Innovation ; Stratégie ; Stratégie d'entreprise |
Résumé : |
"Pour une start-up, RapidSOS avait un argumentaire facile à comprendre : faire entrer les appels d’urgence dans l’ère du smartphone. La mise en place des systèmes d’intervention d’urgence ayant précédé l’arrivée des mobiles, la plupart avaient des difficultés à localiser correctement les appels émis par les utilisateurs de smartphones, ce qui allongeait les délais d’intervention et aggravait les diagnostics. Les fondateurs de RapidSOS, Michael Martin, diplômé de la Harvard Business School, et Nick Horelik, ingénieur du MIT, avaient développé un moyen de communiquer aux services d’urgence l’origine des appels passés par mobiles, système qui nécessitait un minimum d’adaptation de la part des acteurs du secteur. Après avoir levé les premiers fonds lors de concours de business plans, Michael Martin et Nick Horelik se sont trouvés face à un dilemme : comment mettre leur technologie sur le marché ?" (Extrait de l'article)
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Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 3 HBR 30 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 30-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |