Titre : | "Créez quelque chose et vendez-le !" : un entretien avec Niraj Shah, Bijan Sabet et Jennifer Lum (2018) |
Auteurs : | Daniel McGinn ; Walter Frick, Auteur ; Niraj Shah, Personne interviewée ; Bijan Sabet, Personne interviewée ; Jennifer Lum, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°30, Décembre 2018 - Janvier 2019) |
Article en page(s) : | p. 115-117 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Entrepreneuriat ; Innovation ; Start-Up ; Stratégie d'entrepriseSocial Entrepreneuriat ; Innovation ; Start-up ; Stratégie d'entreprise |
Résumé : |
""Ces 10 dernières années, la méthode lean start-up, qui privilégie retour client précoce, expérimentation et itération, s'est imposée comme l'approche de prédilection. Pour connaître le sentiment des entrepreneurs et des capital-risqueurs face à la méthode proposée par "Une stratégie pour les start-up", qui recommande un cadre plus formalisé du développement stratégique, HBR s'est entretenu avec trois anciens start-uppers. Niraj Shah est le cofondateur du vendeur de meubles en ligne Wayfair, crée en 2002 et entré en Bourse en 2014. Bijan Sabet est le cofondateur de Spark Capital, qui a été l'un des premiers investisseurs dans Twitter, Tumblr, Foursquare et Trello. Jennifer Lum a développé cinq start-up (quatre ont été rachetées par des entreprises cotées et la cinquième par Times Inc. en février 2017) et est directrice générale de Forge AI, une société qui structure les données pour les machines intelligentes. Extrait choisis." (Extrait de l'article)
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 3 HBR 30 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 30-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |