Titre : | Éducation thérapeutique du sujet âgé (2018) |
Auteurs : | François Puisieux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue du praticien (6, juin 2018) |
Article en page(s) : | p. 591-594 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Éducation du patient comme sujet ; Sujet âgé |
Résumé : |
Contrairement à l'idée reçue que les sujets âgés ne seraient pas capables de changer leur comportement de santé, de nombreuses données suggèrent que beaucoup souhaitent être acteurs de leur prise en charge et en tirent bénéfice.
Dans les faits, le patient âgé est souvent laisé sur le bord du chemin de l'éducation thérapeutique, alors que des études et des expériences prouvent qu'il peut en bénéficier, à condition d'adapter les approches éducatives aux spécificités du malade âgé : troubles cognitifs, difficultés de mobilité, troubles neurosensoriels, polypathologie,... |
En ligne : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.PRA 18-6 | Empruntable | Disponible |