Titre : | Diversité culturelle et altérité : enjeux sociaux et éducatifs (2018) |
Auteurs : | Martine Abdallah-Pretceille, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (73e année, numéro 8, 2018) |
Article en page(s) : | p. 37-43 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Culture ; Diversité culturelle ; Ecole ; IdentitéIESN Altérité ; Apprentissage (en général) ; Civilisation culture progrès ; Diversité culturelle ; Ecole ; Identité culturelleSocial Altérité ; Apprentissage ; Culture ; Diversité culturelle ; Écoles ; Identité |
Résumé : |
"La question de l’altérité est plus que souvent abordée sous le prisme de la culture considérée comme une entité homogène. Or cette approche ne voit pas que le tissu social est modulé par des processus continus de métissage, que les identités culturelles sont le fait d’une création par des sujets singuliers, et non d’une affiliation. Il convient dès lors de concevoir un autre cadre d’intervention éducative, où l’apprentissage de l’altérité singulière prime sur l’apprentissage des cultures." (Extrait de l'article)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 8/2018 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 08-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 2 | Périodique | REN 2018-8 | Empruntable | Disponible |