Titre : | La loyauté dans la relation pédagogique (2018) |
Auteurs : | Bernard Richard ; Christian Richard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (108, Novembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 39-42 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Corps enseignant ; Déontologie ; Déontologie infirmière ; Enseignement ; Éthique ; Etudiant infirmier ; Étudiants des professions de santé ; Loyauté du personnel ; Relations interpersonnelles |
Résumé : |
La loyauté est une notion importante dans la relation pédagogique formateur/étudiants. Elle participe, en formation initiale, à une démarche de professionnalisation. À partir de son étymologie, de sa définition puis du Code de déontologie des infirmiers, ont été convoquées les éthiques du care et l’importance du prendre soin des étudiants par les formateurs. Lorsque loyauté et respect réciproque sont présents dans cette relation, le projet pédagogique prend sens et l’étudiant aura les conditions favorables à son apprentissage.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD. 18-108 | Empruntable | Disponible |