Titre : | Dossier :Jouer (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TDC (1119, 15 décembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 1-81 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Acteur ; Antiquité : histoire ; Antiquité romaine ; Art ; Cirque (étude historique) ; Echecs (jeu) ; Jeu ; Jeu (étude historique) ; Jeu de stratégie ; Jeu en ligne ; Jeu vidéo ; Jeux olympiques ; jouet (étude historique) ; Livre ; Mouvement des lumières ; Moyen Âge ; Musique ; Oulipo ; Pédagogie par le jeu ; Rhétorique ; Rome ; Serious game ; Société ; sport |
Tags : | théorie des jeux |
Résumé : |
« Jouer » est un verbe polysémique car il s’applique aussi bien aux jeux physiques (jeux de société, jeux vidéo…) qu’au sport (où l’on joue par exemple au football), au théâtre (où l’acteur joue un rôle), à la musique (où l’on joue d’un instrument), et même à la littérature (où l’on joue avec les mots). Le jeu et l’activité même de jouer ont une histoire particulièrement intéressante. Les Jeux olympiques et les jeux du cirque sont des cérémonies antiques très codifiées qui ont un retentissement respectivement dans toute la Grèce et dans tout l’empire romain. De même aujourd’hui, le sport véhicule des enjeux politiques, sociaux et économiques forts. Le théâtre, la littérature, la musique, l’art en général donnent également à voir des perspectives de jeux qui nous interpellent.
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Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 001-5 TDC 2018 1119 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | TDC 1119 | Empruntable | Disponible |