Titre : | Apprendre par cœur ou comprendre ? (2019) |
Auteurs : | Alain Lieury, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (HS 102, Février-mars 2019) |
Article en page(s) : | P. 70-75 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; enseignement ; mémoireIESN Apprendre par coeur ; Apprentissage (en général) ; Education enseignement loisirs ; Enseignement ; Mémoire humaine |
Résumé : |
"Les deux sont indissociables ! Les recherches montrent qu'il faut valoriser l'apprentissage par cœur, mais que l'acquisition des connaissances fait nécessairement appel à la compréhension et à une mémoire du sens nommée mémoire sémantique. L'Éducation nationale doit s'emparer de ces enseignements." (Extrait de Pour la science HS n°102)
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 001 POU HS 102 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 5 POU 2019 HS 102 | Empruntable | Disponible |