Titre : | L'apprentissage par simulation et professionnalisation (2018) |
Auteurs : | Laure Guyomar ; Patrice Lombardo |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (N° 108 sup., Novembre 2018) |
Article en page(s) : | p. S18-S20 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Compétence professionnelle ; Compétences ; Enseignement infirmier ; Etudiant infirmier ; Formation continue ; Modèle de compétence attendue ; Simulation sur patients standardisés |
Résumé : |
Etre compétent, c'est être capable de mettre en oeuvre une pratique professionnelle pertinente dans une situation en mobilisant une combinaison appropriée de ressources personnelles ou externes afin d'atteindre les résultats attendus. L'analyse de l'activité en simulation favorise le développement de ce savoir-agir avec pertinence et compétence en situation.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD 18-108 sup | Empruntable | Disponible |