Titre : | Stratégie d'accompagnement des tuteurs de stage (2018) |
Auteurs : | Emmanuelle Esteve ; Thierry Grenet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (N° 108 sup., Novembre 2018) |
Article en page(s) : | p. S25-S27 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement pédagogique ; Compétence professionnelle ; Compétences ; Enseignement ; Stage pratique guidé ; Tutorat |
Résumé : |
Transmettre ses savoirs à un stagiaire constitue une réelle compétence pédagogique. Issue des missions professionnelles des acteurs concernés, elle est un véritable modèle de rôle pour l'étudiant qui en bénéficie. Elle va lui permettre de se construire une identité pour mieux se professionnaliser et encadrer à son tour ses futurs pairs. En quoi cette compétence pédagogique est-elle un critère de qualité dans ce milieu de la formation par alternance?
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD 18-108 sup | Empruntable | Disponible |